Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Lamoure des Livres et des Mangas
Pour Lamoure des Livres et des Mangas
Publicité
Archives
20 avril 2016

Une grande claque

image-1416503805

Résumer :

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable.

Édition : ki-oon shonen

 

éditeur/auteur : Yoshitoki Oima

 

mon avis :

Comme je le dis dans le titre de l’article ce manga et une vraie claque on plonge dans un sujet qui est parfois tabou est-on nous montre l’envers du décor car oui tous les enfants handicapé ne s’intègrent pas si bien que l'on ne le pense. Il y a des exceptions est des cas graves comme le cas de Shoko, en tournant les pages de ce manga on ressent de la peine de la rage de la colère. Yoshitoki Oima nous montre à sa façon le vrai visage des enfants est la cruauté dont ils peuve faire preuve à quelqu'un qui ne comprenne pas, qu'elle qu'un de différent eux. Avis aux émotifs les mouchoirs est les pot  de glace son conseiller.

Publicité
Publicité
13 avril 2016

Deadman Wonderland un manga qui vous tien en allène

bf8f39a2e44719ec94a35219399a908c1315011214_full

Résumer:
Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s’affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d’avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ». Avec l’aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence.

édition kana

scénariste Kazuma KONDOU

Dessinateur Jinsei KATAOKA

Nombre de tome :13



mon avis : 

Vous aller adorée franchement c'est un bon manga je n'est pas eu de mal à me plonger dans le concept,j’adore shiro elle et pleine d'énergie et adorable. l’historie et finement mener l'intrigue et bien aussi je me suis poser des question à chaque tome je ne sait pas quoi dire de plus de peur de trop en dévoiler. Il existe aussi en animer si cela vous intéresse .


Publicité